Outils de recherche pour bien trouver

Le web est vaste et tout le monde fait confiance à Google et a son champ de recherche. Mais savez vous vraiment utiliser Google ? Pour exploiter cette mine d’informations mieux vaut maîtriser les outils de recherche.

Astuces pour bien chercher

recherche-b.a.baUne recherche ne se limite pas à rechercher un mot sur un moteur de recherche. Cette maladie  s’appelle le Googleling. Plusieurs outils de votre navigateur peuvent vous aider à la vaincre.

Vous souhaitez approfondir votre connaissance de Google ? Certains opérateurs vous permettent d’affiner votre recherche. Vous allez surtout gagner un temps précieux en limitant le nombre de résultats.

Mes deux préférés codes vont par paire: + et -. Retirez un mot de vos résultat ou demandez à ce qu’un autre soit d’office présent sur les pages listées dans les résultats de la recherche.

Vous souhaitez en connaitre plus encore ? Voici 5 codes à insérer dans vos recherches. Rechercher une phrase mots pour mots ou sur un thème variable…

Mise en pratique d’outils de recherche

Tout le monde sait pourquoi et (presque) comment utiliser Google. Qu’en est-il pour les outils de ce moteur de recherche ?

Pour un de mes autres blogs, j’ai régulièrement utilisé Google News pour alimenter mes articles. Je vous explique comment et pourquoi.

En dehors du monde de Google

Google c’est +/- 90% du marché des recherche sur internet en Europe. Cela ne signifie pas que les autres moteurs de recherche sont à oublier: