Google n’est pas le seul moteur de recherche et bing gagne à être connu et utilisé. Début juillet, Microsoft a mise à jour les versions européennes de son moteur de recherche Bing. La mise à jour était déjà en place aux USA depuis le mois de mai et montre le bout du nez chez nous en ce début d’été (oui début s’il on regarde la météo).

Malgré tout, les européens n’ont eu droit qu’à un dépoussiérage du moteur de recherche. Pour pouvoir utiliser les outils qui font de Bing un moteur de recherche intéressant il faut toujours utiliser la version US.

Quelle heure est-il bing ?

Tout les atouts de Bing dans sa version USPas besoin de rechercher l’heure dans un autre fuseau horaire. Posez la question à Bing:

What time is it in Tokyo ?

Seul problême: pour l’instant cela ne fonctionne que s’il on l’écrit en anglais et l’heure est affichée au format anglais (AM/PM)

Cela fait combien en euro ?

Envie de comparer les prix dans des offres affichées dans des devises différentes ?

Avec la bonne syntaxe bing vous donne la réponse.

1000 GBP to EUR

Par contre Bing comprend les chiffres à l’anglaise. En même temps, c’est normal pour une version US. C’est à dire que les séparateurs de milliers est la virgule et le séparateurs des décimale est un point.

Pour faire simple, Bing comprendra bien que 1,000 (à l’américaine) fait 1000 mais par contre comprendra 1.000 (à l’européenne) comme 1.

Quel temps fera t-il ?

Pas besoin de rechercher un site de prévision météo. Bing vous propose directement ce que vous cherchez.

weather arlon belgium

La encore, c’est une version américaine. Bing vous propose d’office la température en degrés Fahrenheit.

Bing est un moteur de recherche conçu pour l’utilisateur en tout cas dans la version US. Ce qui est dommage pour les européen. Un jour peut être, Microsoft va mettre les versions françaises et européennes au même nivaux… un jour…