Envie d’un City-trip, d’une semaine à Marrakech ou d’un saut de l’autre coté de l’Atlantique ? Bing, le moteur de recherche peut vous aider

Home page de Bing.com Moteur de recherche

Pour trouver les meilleurs prix mieux aux utiliser un comparateur de prix. C’est là que Bing montre qu’il n’est pas qu’un moteur recherche… du moins dans sa version américaine.

Qu’a cela ne tienne ! Voici comment utiliser cet outil même dans la langue de Shakespeare.

1. Choisisser Bing en anglais

Lien - Go to Bing in EnglishPar défaut Bing.com affiche la version linguistique en rapport avec la langue du navigateur. Dans notre cas, le Français.

Pour activer l’anglais, il faut cliquer sur le lien « Go to Bing in English » en bas à gauche de la page.

2. Naviguer vers la recherche de prix

Bing - Go to airfare dealMiracle, bing se métamorphose et n’est plus le moteur de recherche simpliste que nous connaissons en français.

Maintenant, placez votre pointeur sur « Travel » sans pour autant cliquer. Le menu s’ouvre et vous pouvez cliquer sur « Get Airfare Deal ».

3. Rechercher un vol

Bing affiche d’office une liste des lieux de départ et les destination populaires. Mais vu que nous sommes dans la version localisée aux USA cela ne nous intéresse pas.

Trouver le formulaire Airfare search

Nous allons donc utiliser l’outil de recherche de base sur la droite de la fenêtre. Indiquer vos lieux de départ et arrivée en anglais (off course) ainsi que les dates souhaitées. Cliquer sur « Search f light » et c’est partit !

Bing Travel propose d’autres outils mais ceux ci ne sont utilisables que pour les vols domestiques aux USA.

Un jour peut être ils seront disponible pour le reste de monde.

Microsoft, Bing, did you hear me ?