Comment retirez un titre de « Reprendre la lecture » sur Netflix ?

Netflix aime bien capter votre attention et aussi que vous terminiez ce que vous avez commencé. C’est pour cela que la rubrique « Reprendre la lecture » existe. Vous recevez même des emails si vous « oubliez » une lecture en cours trop longtemps.

Mais vous n’aimez peut être pas tout ce que vous avez commencé. Il est parfois nécessaire de nettoyer cette liste pour ne pas vous culpabiliser de ne pas terminer ces titres.

Longtemps, la seule solution était de manipuler le système était de supprimer ces titres en cours de lecture.

Heureusement, Netflix a enfin entendu ses utilisateurs et ajouté cette option bien utile. Vous pouvez dès maintenant cacher les films, séries ou documentaires auquel vous n’avez pas accroché.  Il n’apparaitrons plus dans la rubrique « Reprendre la lecture ».

Cachez des titres sur PC

Plusieurs options existent pour chaque titres. Nous commission bien celle qui permettent d’obtenir plus d’informations sur les épisodes, d’indiquer que vous aimez (ou pas) le titre ou encore d’ajouter le titre a sa liste.

Il y a désormais une nouvelle options pour les titres qui se trouvent dans la rubrique qui reprend les lectures en cours. Elle permet tout simplement de retirer ce titre de « Reprendre la lecture ».

Ou se trouve bouton pour supprimer une série de "reprendre la lecture".

Cette option prend la forme d’une croix. Cliquez dessus et Netflix vous demande pourquoi vous souhaitez retirer ce titre des séries, films ou documentaires repris dans « reprendre la lecture ».

Vous pouvez indiquer si vous aimer ou pas le contenu. Mais vous pouvez aussi retirer le titre sans autre jugement. Netflix appelle cela un « simple nettoyage ». Il y a t’il des conséquences suivant votre choix ? Peut être bien. Je reviens sur le sujet à la fin de cet article.

Pourquoi retirez vous ce titre de "Reprendre la lecture" ?

Cachez des titres sur mobile

Vous n’utilisez pas Netflix sur votre PC ? Rassurez-vous, cette option est aussi disponible sur l’application mobile.

Retirer un titre de "Reprendre la lecture"

Sur les cadres des titres en cours de lecture se trouvent deux icônes: un i dans un cercle d’un côté et trois petits points de l’autre. L’option se cache sous la deuxième icône.

Dans le menu qui s’ouvre, portez votre attention tout en bas ce celui-ci. L’option pour retirer un titre de « reprendre la lecture » s’y cache sous le titre évocateur de « Supprimer de la section ».

Netflix vous demandera simplement de confirmer de retirer le film ou la série de la section « Reprendre ». Netflix vous pose moins de question que sur PC ou Mac.

D’ailleurs on peut se demander comment il va interpréter cette action. Est-ce juste un nettoyage ou le service de streaming est prompt à comprendre que vous n’aimez pas (plus) ce titre ?

Est-ce supprimé de l’historique ?

L’option que Netflix vient d’ajouter donne l’impression de supprimer les preuves du visionnages sur un profil. Or rien n’est moins vrais. Si il est moins évident de se rendre compte qu’un visionnage a eu lieux, les preuves ne sont pas gommées pour autant.

Il est toujours possible de vérifier dans l’historique qui est accessible à tout utilisateur du compte. Et oui, même si vous activé le verrouillage du profil, les autres profils peuvent accéder à votre historique.

Si vous souhaitez éliminer toute trace de votre trahison, la suppression du titre dans l’historique sera votre seule solution.

Quelles conséquences sur votre profil ?

Le but de la plateforme est que vous renouveliez votre abonnement chaque mois. POur cela elle doit vous donner l’impression qu’il y a toujours quelque chose pour vous.

Dès lors, Netflix aime connaitre les titres ou genre que vous aimez mais aussi ceux que vous détestez. Cela permet d’affiner ses suggestions.

Cette nouvelle option n’est donc pas uniquement pour notre facilité d’utilisation. Elle a pour but de collecter encore plus d’information sur nos gouts. Netflix accumule ainsi ses connaissances au fil de l’utilisation du service par ses clients.

Vous avez dès lors tout intérêt d’être honnête avec Netflix lors qu’il vous demande la raison de la suppressions. Si vous n’aimez pas, indiquez le.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.