Pas de grand discours aujourd’hui mais une petite astuce qui va vous rendre la vie plus facile. La vie c’est encore trop. Disons que votre navigation sur le web sera un chouïa plus aisé après cet article.

Comment faire ? Il suffit de cocher une case.

Aficionados des onglets ?

Comment utilisez-vous les résultats de recherche Google ? Si vous exploitez un seul lien de la recherche et que vous n’y revenez plus après cette astuce ne vous aidera pas. Je vous conseille quand même de réfléchir sur votre utilisation des onglets. Pourquoi ? Car la première place dans une liste de résultats de Google, c’est très surfait !

Qui vous dit quel lien sur lequel vous allez cliquer est le bon ? Il présente peut-être bien dans le moteur de chercher mais que vaut-il dans la réalité ?

L’algorithme du moteur de recherche se base sur des données pour établir ce classent temporaire. Si l’on connaît ou que l’on pense connaître les données qu’il utilise, on peut alors influencer le moteur de recherche pour placer de sites ou pages en première position.

C’est le travail des référenceurs, experts seo,etc,… Que du beau monde.

Sélectionner plusieurs liens dans une recherche Google et les ouvrir dans des onglets séparés permet ainsi de démarquer de ce petit « cirque ».

La petite case de Google

Si vous exploitez plusieurs liens en les ouvrant dans les fenêtres ou des onglets séparés ceci peut vous  intéresser.

Rendez vous dans les paramètres de recherche de votre compte Google. Pour cela cliquez sur la roue dentée en haut à droite sur une recherche ouverte puis sur « Paramètres de recherche ».

Accédez a vos parametres de recherche sur Google

Ensuite, rendez-vous dans la base de la page des paramètres. Vous y trouverez la question « Où afficher les résultats ? ».

Il suffit d’y cochez la case « Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur ».

Ouvrez les résultats de recherche Google dans un onglet séparé

Simple et efficace pour ne plus avoir à y penser ! Je n’ai qu’un seul regret. Qu’ouvrir les résultats de recherche dans un nouvel onglet ne soit pas le comportement par défaut de Google.