Remplacez les bébés du web par des chats (ou tout autre chose)

Tradition apparue avec Facebook, chaque naissance entraine une flopée de photos sur la timeline des joyeux parents. La suite dépend d’avidité de photos des parents.

Certains aiment bien, d’autres tolèrent et enfin certain préféreraient les éviter. Pour tout ceux là, il y a application qui remplace les bébés en chats.

Mise à jour: Unbaby.me n’existe plus et fait maintenant partie de la liste des applications abandonnées.

Unbaby.me a été créé pour cacher ces photos de bébé. Disponible sur Google Chrome et Firefox l’application analyse les photos en fonction de leur titre ou légende. Chaque photos est remplacée par une autre de la source de son choix.

Remplacer les photos de bébés sur Facebook par d'autre photos

Mise à jour : En Septembre 2014 Unbabyme (ou Rather comme il s’est plus tard appelé) à fermé son service de remplacement d’image. Tout les bébés, chats ou autre chiens réapparaissent sur les flux Facebook.

L’application propose par défaut un flux d’image de chats mais vous pouvez aussi choisir un compte Flikr ou Instagram pour alimenter le camouflages des bébés.

Cela fonctionne t-il ? Oui et non. L’application est livrée avec une suite de mots clefs en anglais. De ce fait, elle ne détecte rien et vos pages Facebook ne montrent aucun changement. Il faut dès lors modifier les mots clefs dans les configuration.

L’efficacité de l’outil dépend donc des mots que vous renseigner et le vocabulaire utilisé par vos amis pour parler de leur bébés sur Facebook. Si tout le monde parle de choux, princesses, cacahuètes ou autre l’outil peut être efficace.

Dans le cas contraire, passez votre chemin. Vous allez passer beaucoup de temps à régler l’application. Du coup, vous allez passer beaucoup de temps a penser « bébé » alors que justement pour une raison ou pour une autre vous souhaitez chasser ce sujet de votre esprit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.