Avec l’apparition de la Timeline de Facebook, une grande bannière apparue en haut de la page. Faut-il absolument une image pour cette grande bannière ? Quelle image choisir ? Les questions ne manquent pas.

Comme d’habitude avec Facebook, cela part d’un bon sentiment. Une bonne image montre clairement votre personnalité. Le problème est qu’une mauvaise image fait brouillon. Comment réussir son profil Facebook ? C’est simple, il suffit d’utiliser la bonne image à la bonne taille.

La bonne taille pour votre timeline Facebook

Sur les anciens profils Facebook, les photos se limitaient à des rectangles de taille semblables. Les choix d’images n’étaient dès lors pas très important.

Une bonne image pour un bon profil FacebookLa plupart des photos pouvaient s’intégrer facilement aux emplacements prévus par Facebook.

Dès lors, mieux vaux préparer vos photos avec l’aide d’un petit logiciel de retouche. Il en existe des gratuits comme paint.net qui conviennent très bien pour cela.

  • Créer un nouveau document image aux dimensions de 851 x 315
  • Ouvrer la photo que vous souhaitez transformer ne bannière
  • Coller cette photo  dans votre nouveau document tout en indiquant que vous ne souhaiter pas agrandir le document pour y faire entrer votre image
  • ajuster l’emplacement de votre image.

Une photo qui va bien pour un profil Facebook

Cet emplacement attire le regard dès que l’on arrive sur le profil. Le problème est l’image n’a pas une taille standard.

Typiquement, on prend ses photos de manière à avoir le sujet au centre de l’image. Du coup cela disqualifie la plupart de nos photos.  Il n’est pas facile de les inclure dans la bannière sous peine de couper une partie utile de la photo.

Cet emplacement nous demande d’avoir un sujet qui s’étend de gauche à droite de l’image. Cela laisse quelques possibilité

  • Une photo panoramique
  • Une photo ou plusieurs têtes sont sur la même ligne (vos enfents, vos chiens vos chats,..)
  • Une série d’objet
  • Un motif (image d’un tapis, d’un fond d’une piscine, etc…)
Vous manquer d’idées ? Un générateur d’image pour la Timeline de Facebook vous offre d’autre possibilité !
Finalement, un rien d’imagination et votre profil Facebook ne ressemblera a aucun autre !