hubiC, le Dropbox européen

hubiC d’OVH se lance dans le marché grandissant du partage et stockage documents.

Le service est connu, mais il n’y avait sur ce marché que des acteurs américains. Le français OVH ose ainsi titiller Dropbox, Google Drive et autre BOX sur leur terrain.

Tout d’abord, hubiC n’est pas une startup. Ce service a été developpé par les français de OVH.

Et il ne sont pas à leur coup d’essais. OVH est actif depuis près de 15 ans dans le domaine de l’hébergement de sites Web. Voilà pour le côté sérieux de l’entreprise.

De l’espace chez hubiC

hubiC - le dropbox européenLà où ses concurrents américains n’offrent pas plus de 10 Go dans leur version gratuite, hubiC propose 25 GO gratuits pour stocker vos documents.

Si vous souhaitiez avoir plus d’espace, vous avez le choix entre deux offres :

  • Perso qui vous offre 100 Go pour un peu moins de euro 12 par an
  • Premium qui vous offre un espace illimité pour un peu moins de 84 euro par an

Les prix sont généreux pour l’espace offert. Par contre, hubiC n’offre pas encore les mêmes possibilités de partage que ses concurents. Si vous en avez besoin, il vous faudra attendre ou allez voir chez Google Drive, BOX ou Dropbox, bien plus avancé dans ce domaine.

Point de vue vie privée ?

Tout le monde n’est pas rassuré de confier ses documents a une société qui va le stocker sur des serveur outre-atlantique. C’est la ou hubiC marque un point. Vos documents sont hébergé dans le nord de la France. A Roubaix, pour être précis.

De ce fait, le service est soumis au rêgle Européennes du respect de la vie privée.

Pour qui ? Pour quoi ?

Cela n’étonne pas les habitués : OVH à l’habitude d’être généreux en espace disque mais moins en fonctionnalités. hubiC ne déroge pas à la règle. Il est donc un service intéressant pour le stockage.

Les 25 Go de départ vous laissent largement l’espace pour pouvoir sauver vos meilleures photos de famille. Et quand bien même ces 25 Go vous semblent trop petits, l’offre perso et ses 100 Go est disponible à un prix raisonnable.

hubiC est dès lors le 1er choix pour un stockage familial.

 

1 réflexion au sujet de « hubiC, le Dropbox européen »

  1. Bonjour,

    très bon article, simplement vous omettez une solution de référence, notamment en matière de sécurité : http://www.bajoo.fr
    qui est la seule offre à offrir un niveau de sécurité et de confidentialité sans pareil, grâce au chiffrement par « phrase secrète » qui n’est connue QUE par l’utilisateur (et personne d’autre).
    Ils ont également une offre gratuite, certes moins « sexy », de prime abord puisqu’elle n’est qu’à 5Go, mais avec le jeu des parrainages, monte jusqu’à 20Go.
    Avec la possibilité (et non des moindres) de choisir pour les partages les droits en lecture/écriture.
    Le filtrage par IP pour confidentialiser et sécuriser vos sauvegardes.
    Et enfin le chiffrement.
    Essayez la, il y a une offre gratuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.