Que faire pour supprimer le profil kids (ou en avoir plus) ?

Si vous êtes de grand consommateur de contenu sur Netflix et que vous utilisez votre compte à plusieurs personnes, vous avez vite remarqué que le nombre de profil à l’intérieur de ce compte est limité à 4 plus le profil Kids réservé aux enfants

Peut-être que vous n’avez pas besoin du compte enfants. Vous souhaiteriez bénéficier d’un compte de plus. N’est-ce pas ? Tout le monde n’a pas des enfants.

A l’inverse, vous souhaiteriez peut-être aussi avoir plusieurs compte Kids. C’est à dire : pour chacun de vos enfants. Cela permettrait d’éviter les chamailleries car l’un a regardé un épisode sans l’autre (oui, oui cela commence tôt). . Netflix pourrait y penser.

La bonne nouvelle est que tout cela est possible en un tour de main et quelques clics. Netflix y a, en fait, pensé. Vous pouvez avoir 5 comptes adultes ou 1 compte adulte et 4 enfants sellons vos désirs et besoin des occupants de votre canapé.

Pas d’enfant sur mon Netflix !

RComment je partage mon abonnement sur Netflix.endez-vous sur votre PC pour visiter le site de Netflix. Les modifications ne sont visiblement pas possibles sur les tablettes ou smartphones. Après vous être connecté sur votre compte vous pouvez voir les profils déjà existant et le fameux profil Kids. Rien de nouveau pour vous jusqu’à présent.

Regardez maintenant en dessous des profils du compte. Il y a une boite avec la mention « Gérer les profils). Cliquez dessus et admirez le changement.

Chacun des profils est maintenant représenté avec une image assombrie et l’icône d’un crayon. Vous remarquerez que c’est aussi le cas pour le compte Kids. Nous allons lui régler son compte bien vite. Cliquer sur ce compte Kids.

Netflix affiche les options possibles pour ce profil. Une d’entre elle est d’ores et déjà cochée : « profil enfant ».

Décochez-le et le profil deviendra un profil comme les autres. Par respect pour celui qui va se voir attribuer le profil changez aussi changer le nom et l’avatar de celui-ci.

Pour le nom il suffit de changer celui indiquée dans le champ ad hoc. Pour l’image du compte, cliquez sur l’avatar pour voir la liste d’avatar disponibles et sélectionnez un profil moins juvénile.

Et si j’ai plusieurs enfants, ados, bébés ?

Si le chemin est praticable dans un sens, il l’est aussi dans l’autre. Vous avec plusieurs enfants et souhaitez que chacun d’entre eux bénéficient d’un compte Kids.

Dans la même optique, lorsque vous créez un profil Netflix, il suffit de cocher la case « profil enfant ». Par défaut, Netflix limite le contenu a des film et séries accessibles au moins de 12 ans.

Lorsque l’enfant entrera dans son profil il accédera à une interface spécifique aux comptes enfants. Le fond blanc de l’interface web démarque bien du fond noir des comptes classiques. Vous pouvez dès lors identifier en un instant dans quel univers navigue votre enfant

Pour les tout petits

Si vous avez des plus jeunes enfants, il est possible de limiter le contenu en choisissant des Films et séries autorisés pour : « Les tout petits uniquement ».

Ceci dit, ce n’est pas tout pour tout petit. On y trouve beaucoup de films que les 8/10 ans aimeraient et aussi un documentaire sur Justin Timberlake.

Et pour les ados

La question qui reste à répondre est celle relative à ceux qui ne sont plus trop des enfants et pas encore des adultes : les adolescents.

Pour Netflix, ce ne sont pas des enfants s’ils ont plus de 12 ans. Le choix de filtre de contenu n’apparait pas dans les comptes ou la case « profil enfant » a été cochée.

Par contre il existe bien un filtre de contenu pour ce genre de public. Si la case « profil enfant » est décochée, vous pouvez choisir film et série autorisés pour « Les ados et les enfants ».

Maintenant, ce ne sont plus de enfants. Ils ont bien compris comment fonctionne Netflix. Si ce n’est pas le cas leurs copains se chargerons de les en informer. Préparer un compte pour votre ado avec le filtre de contenu ad hoc ne contentera que votre bonne conscience. Rien n’empêche en effet votre ado de modifier les caractéristiques de son profil.

En d’autres termes, Netflix veut bien vous aider à filtrer dans une certaine mesure le contenu. Par contre, ne comptez pas sur Netflix pour fliquer vos enfants.