Avez vous déjà souhaité n’enregistrer qu’une partie d’une page web ? CleanPrint, permet cela simplement en quelque clic.

En théorie, on ne devrais pas faire des modifications pour enregistrer une page web. Pourtant, la réalité tord souvent le coup à la théorie. Qui a t’il de plus frustrant de trouver une page web intéressante mais entourée de pub ? Pire encore, certaines pages ne sont pas imprimables telle quelles car le contenu déborde de la zone d’impression.

Plutôt que de bricoler avec les marges d’impression ou Word avec des résultats discutables il y a une app pour cela: CleanPrint.

Economisez du papier avec ClearprintL’application vous permet de sélectionner la zone de la page web qui vous intéresse pour sauver. Mais ce n’est pas tout.

Il vous est aussi possible de modifier la taille du texte ou des images pour limiter le nombre de pages nécessaires à l’impression.

Une estimation de ce nombre de page s’afficher d’ailleurs dans le haut de l’application. Cela vous montre l’intérêt de réduire ou effacer certaines parties.

Dernière idée bien trouvée, vous pouvez écrire des notes sur ce document.

Enfin, une fois votre document customisé, vous pouvez :

  • l’imprimer
  • le sauver en format PDF
  • l’envoyer par email
  • le sauver sur Google Docs
  • le sauver et partager sur Dropbox et BOX

L’application est disponible pour Google Chrome uniquement.