Tous les pays d’Europe sont couverts par Google Streetview. Tout ? Maintenant Oui. Jusqu’à ce jeudi matin le Luxembourg était de village d’irréductibles Gaulois. Alors que tous les pays environnants étaient couverts, lui ne l’était pas.

Après de longes discussion avec le conseil de protection de la vie privée, Google a donc reçu l’autorisation de publier les images prises en… 2009. Beaucoup de chose ont changées depuis mais gageons que Google rafraîchira rapidement ces prises de vues.

J’ai passé quelques minutes jeudi soir (ou plus, j’ai pas compté) a visiter Luxembourg et les coins que j’ai connu en y travaillant ces 8 dernières années.

Tout d’abord, un petit coup d’oeil à la Gare ou j’arrive tous les matins. Google n’est pas passé par la en heure de pointe mais a bien capté un des EUROBUS à l’arrêt.

Comme son nom l’indique il relie la gare au quartier ou se trouve les communautés européennes. Vu que l’arrêt se trouve juste en face de l’entrée de la gare, il donne parfois a des sprints quel que soit l’âge du navetteur.

Mais Luxembourg c’est pour les touristes un centre historique et touristique. Beaucoup de Chinois ou de Japonais visitent la ville en été. On en déduit donc que Google n’est pas passé durant cette période-là. Voici deux clichés de la ville que tous les touristes voient : La place d’arme avec tous ses restaurants et le palais du Grand-duc.

Pourtant, bien caché, se trouve un havre de paix. Aux cœur de Luxembourg coule la Pétrusse. Elle se cache sous les ponts et se laisse découvrir pour d’agréables balades.

Enfin, vous vous demandez ou se cachent les bureaux de l’UE ? Pour cela il faut se rendre sur le plateau du Kircherg, pas loin du parc des trois glands (ça ne s’invente pas).

Enfin dernier crochet pour la route, le bureau Société VI de l’administration fiscale. Le bureau est spécialisé dans les sociétés financières.

C’est la que sont traitées la plupart des déclarations fiscales que j’ai préparées. C’est aussi là que France Télévision a cherché en vain un certains Marius maintenant parti à la retraite.

La boucle est maintenant bouclée pour Google Streetview. On peut maintenant visiter toute l’Europe depuis son PC et sans sortir de chez soi.