Si vous utilisez Evernote Clipper, vous allez certainement apprécier cette nouvelle version du clipper.

La première version (si on peut l’appeler comme cela) se limitait à « copier » tout ou partie d’une page web dans une note de carnet Evernote. C’était déjà bien. Je l’utilise régulièrement pour collecter des informations avant de pouvoir rédiger un article.

Cette nouvelle version n’est pas seulement une nouvelle version. Evernote à ajouter a son clipper trois fonctionnalités qui mérite le détour.

Copiez et créez votre note

Organiser votre esprit avec les carnet de note Evernote

La simplicité d’Evernote n’est pas disparue. Vous vous trouvez sur une page que vous souhaitez conserver ou au moins une partie de celle-ci ? Cliquez sur la tête d’éléphant pour capter la page ou sélectionner la partie intéressante et cliquer sur la tête.

Ici se cache la première astuce. Si vous souhaitez capter la page vous pouvez maintenant afficher et sauvegardée une version simplifiée de celle-ci. En gros, ce qui apparaît dans Evernote Clearly.

Pourquoi ne pas l’avoir incluse dans les premières versions ? Fini les publicités, les menus à gauche ou a droite inutiles sans compter le bas de page que personne ne lit. Pourquoi donc les garder ?

Annotez là avec Skitch

C’est à la mode chez Evernote : Skitch s’immisce dans toutes leurs applications de capture. En même temps c’est déjà dans la maison alors pourquoi s’en empocheraient-ils ?

L’utilité est plus spécifique à certains usages mais mérite d’exister. Google Maps ne permet pas d’ajouter toutes les informations que vous souhaitez sur une carte ? Un clic sur la tête d’éléphant et hop, on ajoute quelques flèches et texte à la Skitch pour améliorer la carte.

Partagez votre note Evernote

Si je ne me trompe pas c’est une nouveauté. Outre envoyer une note par e-mail on peut maintenant partager directement le lien sur Twitter, Facebook,… A quoi cela peut-il servir ? Par exemple à partager la carte de Google Maps que je vous ai suggérée de modifier avec Evernote clipper et Skitch plus haut dans cet article !

Une petite capture, un petit dessin et un petit partage pour informer vos amis de votre parcours de jogging du week-end.

Evernote à bien entendu fait une petite vidéo pour expliquer Evernote Clipper. En image c’est plus parlant.

Vous l’avez compris, cette mise à jour apporte beaucoup à Evernote. N’ésitez pas à installez la nouvelle version d’Evernote Clipper.