Cela fait quelques temps que je n’ai pas parlé de Firefox sur ce blog. J’utilise Chrome au jour le jour tant sur PC que sur iPhone. Pourtant je ne pouvait pas passer à coté la dernière version qui inclus Facebook Messenger. Une raison de plus de changer de navigateur ?

Comment activer Facebook Messenger dans Firefox ?

Facebook dans Firefox 17Voici déjà un bon point pour Mozilla. Son navigateur Firefox ne va pas imposer Facebook à tout le monde. Facebook Messenger n’apparaît dans Firefox que par la volonté de son utilisateur.

Il vous faudra vous rendre sur la page de l’application Facebook Messenger. Inutile de le dire, la page de l’application reconnait le navigateur utilisé. Si vous visiter la page avec Google Chrome ca ne marchera pas !

L’application officielle n’est plus maintenue.

Après avoir cliqué sur le bouton Activer, les icônes du réseau social apparaissent

En pratique…

Je ne suis pas un grand utilisateur de Facebook Messenger (et de tout les chat en général). Ceci dit Firefox devient le navigateur de choix pour tout les férus de Facebook. La barre de Facebook Messenger vous accompagne partout. Elle est la sur Facebook mais aussi sur tous les autres sites.

Pour autant que vous êtes connecté à Facebook, Firefox prend en charge les notifications. Pas besoin d’avoir Facebook ouvert !

Si vous n’êtes pas des aficionados Facebook Messenger cela ne vous fera pas change pour Firefox. La barre de Facebook Messenger plus les boutons de notification prennent un place non négligeable pour être utilisé occasionnellement.

Et vous, allez vous passer à Firefox uniquement pour Facebook ?