Vous aimez partager ou visionner des photos sur Facebook ? Alors, prenez le temps de lire ces trois astuces pour profiter au mieux des outils mis à disposition par Facebook.

Après avoir pris le temps de configurer votre compte pour protéger votre vie privée sur vous pouvez enfin penser à améliorer la présentation de vos photos sur Facebook.

Afficher vos photos en plein écran

Mode plein écran de la visionneuse de photos Facebook

Activer le mode plein écran sur Facebook

Depuis quelque temps, Facebook permet la publication de photos de grande taille. Ces photos s’affichent en occupant toute la place de votre navigateur.

Ce n’est déjà pas mal mais il y a moyen de les afficher en plein écran. Il suffit de trouver et d’activer le mode d’un écran.

Vous pouvez activer le mode plein écran dans la visionneuse. Cliquez sur « options« . Ensuite, cliquez sur « Plein écran« . Pour sortir de mode plein écran il suffit d’appuyer sur la touche « Esc« .

Localisez vos photos sur votre profil Facebook

Localiser sur la carte de profil Facebook vos photos publiées

Ajout de photos sur la carte de profil Facebook

Aujourd’hui, si vous prenez des photos avec Facebook camera, vous pouvez localiser sur la carte ou cette photo à été prise. Mais vous pouvez aussi localiser toute vos autres images ou photos sur une carte après-coup.

Rendez-vous sur votre profil. Cliquez sur « carte« .

Ensuite, cliquez sur « ajouter des photos à la carte« .

Recadrez l’affichage des photos sur votre timeline

Facebook vous permet de changer la position de la miniature sur votre timeline

Changement de position

Depuis l’apparition de la timeline de Facebook, les photos ne sont plus affichée telle quelle. Seul des miniatures apparaissent dans le fil d’actualité ou sur votre profil.

Vous pouvez modifier la position du centrage de la miniature sur la photo.

  • Rendez vous sur une des photos de votre timeline.
  • Cliquer sur l’icône représentant un stylo
  • Choisissez « Changer la position de la photo…« 
  • Déplacer la photo pour obtenir l’effet désiré

Ceci dit (et fait), le partage de photos est une des actions pour laquelle je vous disais que nous n’avons pas besoin de Facebook. A vous de voir !