Souhaitez-vous avoir votre propre réseau social ? Facebook, vous l’appréciez. Mais vous n’êtes pas toujours sûr de la confidentialité des informations que vous publiez. Vous souhaitez pouvoir partager des informations des histoires, des photos et surtout faire confiance à un réseau.

Une manière d’arriver à ce résultat est de créer et gérer soi-même son réseau.

Créez votre réseau social privé

Partager des photos, des histoires et des anecdotes, cela se fait souvent avec la famille. Le raccourcis est vite fait.  Il n’est pas si compliqué de créer un site Web et de l’utiliser pour partager des informations, de vidéos, des photos ou des histoires avec sa famille.

Cela, évidemment, ne peut pas être traité en un seul article. C’est un sujet qui va faire l’objet d’une série d’articles a raison d’un article par semaine.

Cette aventure, si vous l’acceptez, nous amènera à traverser les trois grandes étapes suivantes :

  • le choix d’un nom de domaine et d’un hébergeur
  • l’installation de WordPress, l’outil de publication utilisé pour Mise à jour Web
  • la configuration de WordPress pour sécuriser l’accès a votre réseau privé familial

Il faudra trouver du temps de la patience pour mettre en oeuvre ces trois étapes. Ensuite il faudra convaincre votre famille du bien-fondé de cette installation. Si vous souhaitez réellement contrôler l’information dans votre réseau social proche il faut y mettre le temps et un prix raisonnable.

Au prochain article, je vais rentrer dans le vif du sujet. Nous allons aborder le choix de l’hébergeur et du nom de domaine.