Si seulement il y avait un truc pour améliorer ses recherches sur Google pour trouver exactement ce que je souhaite ! Oui, vous avez raison ! Il y a une astuce à chercher… pour mieux trouver.

Je vais vous expliquer ici une astuce trop souvent méconnue. Cette astuce permet très facilement d’améliorer ses recherches sur Google.

Utiliser les bons mots clef pour améliorer ses recherches sur Google ne suffit pas toujours. Il est parfois utile de connaitre et bien utiliser deux opérateurs dans le champ de recherche. Sinon Google nuit à votre productivité.

Ces opérateurs, vous les connaissez et cela depuis des années.  Vous les utilisez usuellement dans les mathématiques ou dans Excel. J’ai nommé les signes plus (+) et moins (-).

Plus de bon résultats dans ma recherche Google

Comment améliorer ses recherches dans GoogleAjoutez + devant un mot et Google comprendra que vous souhaitez absolument sa présence dans les résultats.

A quoi cela sert ? Essayez de trouver des informations sur moi dans Google : Sébastien Lannoy. Vous trouverez beaucoup de pages traitant d’un Sébastien Lannoy chanteur. Je chante très bien sous la douche mais ce n’est pas moi.

Même en cherchant plus loin dans les pages de recherches, vous trouvez beaucoup plus d’information sur Sébastien Lannoy le chanteur  que sur Sébastien Lannoy le comptable et blogueur. En tout cas au moment où cet article a été rédigé et publié.

Que faire pour changer cela et améliorer ses recherches ? Un email à Google ? Non. Ajouter +Luxembourg. Pourquoi ? C’est là que je travaille.

En recherchant de la sorte vous retrouverez toutes les informations que j’ai bien voulu divulguer sur les réseaux sociaux professionnels. C’est déjà plus intéressant non ?

Reste à savoir quel sera l’avenir de cet opérateur avec l’arrivée de Google… plus ?

Améliorer ses recherches dans Google en ayant moins de déchets

Comme le Yin et le yang, le nord et le sud, le blanc et le noir, etc… Il existe un contraire au plus de Google.

A l’inverse du plus (+) l’operateur moins (-) permet d’exclure des résultats toute les pages contenant le mot qui le suit. Dans le même style de l’exemple pour le plus il est possible d’orienter la recherche comme bon vous semble.

Je les utilise régulièrement pour affiner mes recherches. Et vous, comment améliorez-vous vos recherches dans Google ?

Comment améliorer mes recherches sur Google et trouver l’information souhaitée ?