Cet article est la 3ème et dernière partie d’une série d’articles pour bien gérer sa vie privée sur Facebook. Il finalise la mise en pratique des idées ébauchées dans le 1er article (classement des amis Facebook) et expliquées dans le second article (Mise en place des groupes d’amis Facebook).

Gérer sa vie privée sur Facebook

Maintenant que les amis Facebook sont catégorisés nous allons leur donner des droits.

1) les informations générales

Rendez-vous dans la page de gestion des paramètres de confidentialité (le lien fonctionne si vous êtes connecté à Facebook).

Pour chacune des catégories vous pouvez choisir quel niveau de confidentialité vous souhaitez utiliser. Dans le menu déroulant choisissez « personnalisé ».

gérer sa vie privée sur facebook

Les groupes étant conçus sur le concept des poupées russes, il suffit indiquer le cercle d’amis le plus étendu auquel vous souhaitez donner accès a cette à cette information.

2) les photos:

Maintenant que vous avez protégé vos informations générales, il faut encore penser à protéger vos photos à chaque création d’album.

Quand vous créer un album, prenez le temps de visiter l’onglet « Modifier les infos » et d’y indiquer quel cercle d’amis a le droit de voir cet album. Cela se passe de la même manière que pour les informations générales.

gérer sa vie privée sur facebook

3) Status:

Avez vous déjà remarqué le petit cadenas qui s’affiche en bas à droite du champs de saisie ? Celui ci vous permet d’indiquer à qui vous souhaitez montrer ce statut. Même principe que pour les informations générale et les photos.

gérer sa vie privée sur facebook

Et voila, gérer sa vie privée sur Facebook, ce n’est finalement pas si compliqué. mais c’est long à expliquer par contre.