Netflix gratuit: la méthode Korben

Saviez-vous qu’il est possible de regarder gratuitement des titres de Netflix ? C’est une petite vidéo (short) de Korben sur YouTube qui nous l’a rappelé.

Le prix de Netflix qui ne fait qu’augmenter au fil des années (comme le reste des prix) forcent certains d’entre vous a trouver des moyens pour que cela rentre dans votre budget.

Beaucoup misent sur le partage de compte pour réduire le budget Netflix. Pourtant, est-ce que notre ami Korben détient la solution à votre problème ?

C’est qui Korben ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Kroben est un blogueur français spécialisé dans l’informatique et la culture Geek et indissociable de son logo fait d’un bébé portant des lunettes de soleil. Il est peut être aussi la raison pourquoi les développeurs sont appelé des « barbus ». Si je me trompe corrigez moi dans les commentaires !

Mise à part une blague ou l’autre, il traite de sujets allant de Linux à Windows en passant par la sécurité de votre machine ou encore de votre vie privée sur internet. En 17 ans, il a publié plus de 17 000 articles sur son blog Korben.info.

C’est donc un type sérieux et qui dispense des informations solides et vérifiées.

Comme beaucoup il s’est lancé sur le nouveau format « Shorts » de YouTube. Pour faire simple, il s’agit de toute vidéo sur YouTube présentée en format vertical et qui dure moins de 60 secondes.

Pour tester un format, on ne brule pas son sujet le plus précieux. On teste plusieurs sujets pour tâter le terrain. Notre ami Korben publie dès lors une astuce pour visionner des production Netflix gratuitement.

Quelle est cette astuce ?

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Netflix. La mauvaise nouvelle est que vous avez peut-être déjà entendu parlé de cette astuce.

Mais tout n’est pas perdu car Korben ajoute une petite astuce montrant sa connaissance de l’interface de YouTube ? Oui, Ces vidéos ne sont pas hébergée sur le plateforme de Netflix mais bien sur YouTube.

Depuis le premier confinement lié à la pandémie de coronavirus, Netflix a publié plusieurs épisodes de certaines de ses productions exclusives. Elles ont été publiées en anglais sur la chaine Youtube du géant du streaming.

Ne cherchez pas sur la chaine de Netflix France, c’est uniquement sur le chaine en anglais que cela se passe. Les vidéos bénéficient de sous-titres en français. Vous allez vous améliorer dans la langue de Shakespeare.

L’inconvénient est que la chaine de Netflix contient plus de cinq milles vidéos publiés à ce jour. Celle-ci ayant été créée il y a 9 ans (juillet 2012) cela fait plus de 500 vidéos par ans et surtout cela complique votre recherche. Il y a beaucoup de teasers et peu de titres exclusifs complets.

Il se pourrait que ces vidéos soient reprises dans une playlist. Malheureusement pour nous, ce ne ne sont pas les playlists qui manquent sur cette chaine YouTube.

C’est ici que l’astuce à Korben est utile. Netflix a eu la bonne idée de systématiquement inclure « FULL EPISODE » dans le titre de chacune des vidéo des productions exclusive.

Autre chose, chaque page de chaine YouTube a son propre champ de recherche. Il se trouve dans le menu de la chaine. Tapez « FULL EPISODE » et YouTube vous liste tous les titre exclusifs publié sur la chaine.

Comment trouver les titres de Netflix gratuit

Cerise sur le gâteau, Netflix ne s‘est pas arrêté de publier des titres complets lors du confinement. Non, ils en publient plus ou moins régulièrement.

Il m’a fallu plus de 600 mots pour expliquer l’astuce que Korben a expliqué en 15 secondes mais vous ne pouvez plus rien ignorer des titres Netflix gratuits sur YouTube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.