Internet est un monde qui change. Le monde que vous avez connu alors que vous étiez étudiant n’est plus le même que celui que vous connaissez maintenant. Vous n’utilisez plus certains comptes mais Google ne les a pas oubliés. Il les liste fièrement lorsque quelqu’un fait une recherche sur votre nom.

Que faire alors pour nettoyer ces reliques de votre jeunesse (quand elles ne sont pas bonnes à voir) ? La réponse est simple : supprimer tous ces comptes. Cerise sur le gâteau, il existe un site Web pour cela : Comment supprimer ?

Un site pour vous aider a supprimer les sites ou logiciels indésirables

Évitez les fouilles

Si les réseaux sociaux ne lésinent pas sur les efforts pour vous conduire à créer un compte ils ne font presque rien pour le chemin inverse. Supprimer un compte est un chemin du combattant. Créé à contre cœur, cette option se cache parmi d’autres. Ces autres options, classées la comme dans une poubelle car personne ne sait jamais bien comment les classer. Elles sont souvent les moins utilisées et personne n’a vraiment envie d’en faire la publicité.

Dans le meilleur des cas, vous avez de la chance et vous retrouver le bouton éradicateur rapidement. Dans le pire des cas il est bien caché ou ne supprime pas tout d’un coup.

L’art n’est donc pas de retrouver ce satané bouton « supprimer. Il faut aussi s’assurer de ce que la suppression de votre compte engendre. Certains réseaux sociaux ou forums gardent vos messages ou images. D’autres suppriment tout d’un coup.

Certes, vous pouvez tenter votre chance sur Google ou sur des forums comme Commentcamarche ou Télécharger.com mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Comment supprimer un compte ?

Apple dirait qu’il y a une app pour cela. Il n’y a pas encore une App pour cela, mais il y a bien un site: Comment supprimer. Ils aiment éradiquer virus, comptes de réseaux sociaux ou encore logiciels récalcitrants.

« Comment Supprimer ? » à pour objectif d’aider les utilisateur à nettoyer leur ordinateur mais aussi leur vie privée sur internet en supprimant facilement tout ce dont ils n’ont plus besoin. Fichiers récalcitrants, virus, compte en ligne, parfois un bon ménage a du bon !

Le site liste pour plusieurs réseaux sociaux mais aussi de sites marchands ou encore des sites de rencontre avec lesquels, pour une raison ou pour une autre, vous pourriez souhaiter couper les ponts.

Pour chacun d’entre eux, le site a créé une fiche complète avec le moyen de supprimer un compte, les conséquences que cela implique. Votre profil va-t-il être supprimé totalement ou du contenu resterait-il en ligne ?

Rien n’est oublié pas même le lien direct vers la page de suppression d’un compte. Et ça, c’est quand même le plus important. Mien encore, il est dans un gros cadre bleu. Vous ne pouvez pas manquer comment supprimer un compte.

Tous coupables ?

Maintenant ce billet n’est pas une critique a tout ceux qui essayent plein de services ou réseaux sociaux. Je serais le premier a critiquer alors ! Non. Il s’agit juste d’un petit coup de pousse pour faire le nécessaire nettoyage. Faites le quand bon vous semble.

Une fois par an me semble une bonne résolution. Avez vous besoin de tout ces comptes ? Allez vous vous en resservir à l’avenir ? Tant de questions qui vous aiderons a limiter votre exposition sur le web a ce qui vous et utile. Supprimer un compte n’est pas un échec mais souvent la marque d’une évolution dans la vie.