Il y a de ces applications dont on ne comprend pas tout de suite l’utilité. Sunrise calendrier en est une. Pourquoi faudrait-il une application de calendrier de plus ? Peut-être car ce calendrier est réellement « électronique ».

Sunrise pour iPhone IOS7Selon la vidéo de présentation toute sorte d’information, tout vous tombe sous la mains au moment ou vous en avez besoin.

Ce n’est pas pourtant l’impression que j’ai eue à mes débuts avec Sunrise. Pourtant j’étais moi même « coupable » de manque d’information ou plutôt la manière donc je remplissait mon calendrier.

Edit: Sunrise Calendar a été racheté par Microsoft et totalement intégré aux versions mobiles de Outlook. L’application n’est plus disponible actuellement mais beaucoup de ses idées sont maintenant reprise par les gestionnaires de calendrier.

Tout le champs ont leur utilité

Quelle info y avait-il (ou plutôt pas) dans mon calendrier pour que Sunrise ne trouve pas de quoi se nourrir ?

Tout d’abord je n’indiquais que l’heure, la date et un titre plus ou moins explicite pour moi.

Le titre à son importance et j’y reviendrais plus tard mais les autres champs aussi. Si vous indiquez une adresse, Sunrise va la transformer en carte. La cerise sur le gâteau ? Sunrise vous donne l’itinéraire pour votre prochain rendez-vous où que vous soyez. Dans un élément de calendrier, tapez avec votre doigt sur la carte puis sur « Itinéraire ».

Les bon mots pour Sunrise

Vous avez aussi remarqué que dans la vidéo de présentation Sunrise afficher toute une série d’icônes ? Ce n’est pas à vous de choisir ces icônes. En tout cas, vous ne le faites pas directement. C’est l’application Sunrise qui va la choisir en fonction du texte de votre entrée dans le calendrier.

TGV ou Train affichent une petite locomotive

photo_1[1]

Bus affiche un… bus

Sunrise icone Bus

Vol affiche un petit avion

Sunrise Icone Vol en avion

Resto, repas ou restaurent ne donnent rien mais Lunch et diner afficheront un couteau et une fourchette entrecroisés. L’orthographe de dîner n’est pas bonne ? C’est juste, il s’agit du mot anglais « diner » plutôt que du mot français que Sunrise ne comprend pas (encore). Attention pour les Belges : Souper n’est pas compris non plus par Sunrise même si un des fondateurs est belge.

Icone pour les resto et autre restaurent dans sunrise : diner

Enfin, Réunion affichera des bulles de conversation mais pas conférence.

 

Facebook sert aussi dans Sunrise

Cerise sur le gâteau, Sunrise est lié à Facebook. Si vous connectez votre compte Facebook à votre application Sunrise, vous aurez la surprise de voir les anniversaires de vos amis. Plus besoin de 36 applications Facebook car chacun en utilise un autre.

Sunrise affichera en outre les photos de profil de vos amis dans votre calendrier ce jour la pour vous le rappeler. C’est là ou l’on se rend compte que ce n’est pas forcément malin de mettre une photo de chat ou de chien comme photo de profil !

Mais Sunrise et Facebook c’est bien plus que les anniversaires. Les événements Facebook auquel vous êtes conviés sont gérés par le calendrier. Cela signifie que vous pouvez accepter ou non l’invitation via Sunrise mais aussi que celui-ci va vous rappeler cet événement. Cela vous évitera (comme moi) de rater l’événement organisé sur Facebook mais que vous (comme moi) avez oublié de noter sur votre calendrier électronique classique.

Comme quoi il ne faut jamais jeter le bébé avec l’eau du bain et donner du temps au temps. Sunrise a définitivement remplacé mon calendrier sur iPhone et iPad.