Partagez vos photos, modifier les, identifiez vos amis, voici ce que propose la nouvelle application de Facebook : Facebook appareil photo ou Facebook Camera selon votre pays. Une application de plus sur votre mobile si vous être fana de photos.

Une application Facebook de plus

L’application  Facebook mobile n’est pas pratique pour partager des photos. Elle se limite à la possibilité de partager sur Facebook des photos prises par votre appareil. Il était  aussi possible de limiter le partage de ces photos à certains cercles d’amis.

De ce fait application à plusieurs points faibles :

  • pas de possibilité d’identifier ses amis sur les photos,
  • pas de possibilité d’améliorer les photos,
  • pas de possibilité de publier plusieurs photos à la fois.

Partagez vos photos avec Facebook Appareil Photo ou Facebook CameraPlutôt que d’améliorer son application mobile, Facebook a créé Facebook Appareil Photo. Facebook Camera, comme elle s’appelle dans le reste du monde, corrige les trois points faibles de l’application Facebook mobile.

Avantages de Facebook Camera

Une fois là où les photos sélectionnées, vous pouvez les modifier avant de les partager. Il est possible de les recadrer ou d’y apposer un style prédéfini. L’application de ces styles rappelle beaucoup Instragram (racheté entre-temps par Facebook) mais on se demande bien pourquoi l’application Facebook mobile ne permet pas déjà de recadrer les photos.

Autre action qui aurait dû être incluse dans l’application Facebook mobile : l’identification de vos amis sur la ou les de photos à partager. En quelque mouvement de doigts il est possible d’identifier les personnages d’une photo.

Le concept de Facebook appareil photo rappelle donc beaucoup Instragram. Cette application a le mérite d’exister même s’il ont aurai souhaité que Facebook améliore son application de base.

Si vous avez l’habitude de partager des photos, elle doit certainement trouver sa place sur votre smartphone. Par contre on peut se demander s’il faut fallait absolument une application supplémentaire. Facebook multiplie les applications mobiles ces derniers temps (gestion de pages, photos, messager,…)..