Ne rien oublier n’est pas donné à tout le monde, d’où l’usage des post-its sur le frigo ou des bloque-notes trainant dans un sac pour garder une trace des tâches à accomplir.

Mais les Post-its ou les bloque notes ont de gros désavantages. D’une part on ne les a pas toujours sous la main et d’autre part il ne nous rappellent pas quand une tâche doit être accomplie. La gestion des délais n’est pas leur fort.

Les Australiens de Remember the milk (en français « souviens toi du lait ») l’ont bien compris et ont développé un gestionnaire de tâche efficace et facile d’utilisation. Et cerise sur le gâteau: la plupart des options sont disponibles dans la version gratuite de l’application.

Créez, tirez, organisez,

Premier avantage et non des moindres, l’interface est agréable d’utilisation et intuitive.  Il suffit d’indiquer le nom de la tâche pour l’ajouter dans une des listes. Ensuite, à vous de la sélectionner pour ajouter les réglages plus fin.

Il est ainsi possible d’indiquer le temps estimé de la tâche et une date limite à laquelle la dite tâche doit être accomplie au plus tard. Enfin Remember the milk vous permet de repousser la tâche un jour plus tard (un jour d’office). Ce dernier outil rappellera à bon nombre le bouton « Snooze » d’Outlook ou Lotus Notes que nous usons et abusons.

Pour mieux organiser toute ces tâche, il est possible de créer des listes de tâches reprenant des listes de tâches différentes. D’office Remember The Milk vous propose les listes « Personnel », « Travail » et Études ». Il est ensuite possible de les renommer et d’en ajouter à sa guise.

Enfin, ultime outil pour gérer et classer ses tâches: les tags. Tout comme ceux qui fleurissent sur le blog ou sites d’actualité, pour qu’ils soient utiles,  il faut qu’ils soient bien utilisés.  Dans ces conditions, ils permettent ici d’avoir une vue globale du contenu des

Partagez

Le service est déjà bien complet. Que demander de plus ? Des options de partage par exemples ! Il est ainsi possible de partager sa liste de tache avec un autre utilisateur de Remember the Milk ou de lui assigner une tâche.

Remember the Milk n’a dès lors presque rien à envier aux gestionnaires de tâches de Lotus Notes ou Outlook.

Rappellez vous !

Mais que serait un bon gestionnaire de tâche sans rappels ? Ces rappels ne sont pas disponibles dans la version web mais bien via les applications Android et Iphone.

Ainsi, Remeber the Milk sonne à la date ou la tâche doit être effectuer. Vous n’avez vraiment plus d’excuse d’oublier de renouveler votre abonnement de train, de rentrer votre déclaration fiscale ou de rendre un travail important à votre patron.