Quel homme n’a jamais été perdu avec une liste de courses écrite par madame ?

evernote

Dans le sens inverse, quelle femme n’a jamais été perdue avec une vague description faite par monsieur d’un objet à acheter dans un magasin de bricolage ?

Les GSM ont certainement résolu une partie de l’équation… pour autant qu’il y ai quelqu’un au bout du fil.

La solution moderne à ce casse tête pourrait bien venir d’Evernote.

Le site américain se présente comme une extension de notre cerveau. Il permet de rédiger, organiser, et partager des notes diverses.

1. Prendre en photo les articles à acheter

La liste papier à le gros inconvénient d’être pauvre en renseignement pour trouver le dit produit. Pour y pallier nous allons ajouter des photos à notre liste électronique.

Evernote permet via ses applications mobiles (iphone, Android, Backberry et Windows 7) de prendre des photos lors de la prise de note.  Vu le prix des forfaits 3G, il vaut mieux économiser en transfert de données. Pour cela, prenez les photos et réduisez les sur ordinateur à une largeur de 250px. Cela suffit pour un affichage sur mobile.

2. Créez votre carnet de notes sur Evernote

Créer un nouveau carnet de notes et ensuite créez une note par article à acheter.

evernote evernote

Pour chaque article, ajoutez un titre, une photo et un petit descriptif permettant de le retrouver et de ne pas le confondre avec un autre.

3. Partagez avec le désigné volontaire pour les courses

En haut à droite de la version web de Evernote vous trouverez un bouton « Partager » avec le F de Facebook. Cliquez dessus et choisissez « Partager les carnets de notes ».

Dans la page suivante, choisissez le carnet de notes que vous venez de créer.

Indiquez ensuite avec qui partager le carnet de notes. Vous pouvez le rendre public et le partager avec le monde entier ou encore indiquer les adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez le partager.

Un seul inconvénient: Monsieur n’ a plus aucune excuse pour ne pas faire les courses !