LinkedIn, le réseau social professionnel, ne se contente plus de vous lier avec vos collègues ou vos clients. De plus en plus les développeurs mettent place des outils qui exploitent la formidable base de donnée qu’est devenu le réseau.

C’est ainsi qu’est apparu InMpas, une visualisation graphique de vos contacts et des relations qu’ils ont entre eux.

Note: LinkedIn a fermé cette application.

Vos contacts sont aussi regroupés en fonction de leurs relations entre eux. Cela a pour effet de les distinguer par les divers univers professionnels dans lequel vous évoluez actuellement ou évoluiez par le passé

Linkedin

Sur mon graphique vous pouvez remarquer mon univers professionnel actuel en bleu. Il est important surtout du fait que je n’utilisais pas LinkedIn avant de travailler pour mon employeur actuel.

En orange sur la gauche se trouvent quelques contacts chez mon précédent employeur. Relié par les réseaux orange et bleu, des employés d’agences de recrutement… Luxembourg est une grande place financière mais aussi une petite ville au final.

Ainsi cela vous permet aussi de repérer plus facilement les relations de vos contacts. Cela est déjà possible sur la version classique de LinkedIn mais trouver l’information demande du temps là ou le graphique le permet d’un coup d’oeil.

L’outil est à ses débuts et LinkedIn annonce travailler à un moteur de recherche et de nouvelles possibilités d’exploration.

Big Brother is watching you mais vous pouvez regarder avec lui !