Qui suis-je ?

Je m’appelle Sébastien, j’ai 33 ans et dans la vie de tous les jours je suis comptable.

Au travail je suis le geek de service et j’assume totalement cette image. Mes collègues viennent vers moi pour avoir une solution à leur petits problèmes IT au travail mais aussi dans la vie de tous les jours.

J’ai commencé à construire des sites web quand… internet est arrivé à la maison fin des années 90. Sur des pages persos Wanadoo et ensuite sur Chez.com. Mon autre passion est l’aviation et c’est ainsi tout naturellement que les premiers sites furent sur ce sujet.

De 2000 à 2006 j’ai construit « Les pages bleues » qui sur le modèle des pages jaunes reprenaient des adresses de sites de passionnés (spotters entre autres) compagnies aériennes, constructeurs, clubs,…

Entre 2001 et 2004 j’ai aussi créé des sites étudiants. Pour aider un ami j’ai même créer un site pour un club de supporter sur Standard de Liège (même si je ne suis pas un footeux). Durant ces années j’ai aussi écrit dans l’Echo du Village sous le pseudonyme de Cocos.

De 2006 à 2009 l’annuaire est devenu un blog traitant du même sujet : Gatea1.net. J’étais alors un fervent supporter de Dotclear, le moteur de blog franco français (tout en étant Belge).

En 2010 je me suis calmé mais je répondais toujours autant aux questions de mes collègues. Petit à petit, l’idée d’un nouveau blog commençait à germer. Pourquoi ne pas écrire des billets sur les réponses données à mes collègues autour de la machine à café ? Je pourrais rendre ces réponses plus didactique en  y incluant des images et des vidéos…

Depuis 2011, Mise à jour Web occupe mes weekends et concrétise le projet entamé courant 2010. En 2016 Je quitte définitivement les pseudo et nom utilisé pour écrire sur le web et renomme le blog en tant que « Le carnet de Seb »