Il y a deux ans, Je vous expliquais comment inclure de flux rss de Google News pour une recherche donnée dans Feedly. De ce fait, il était (et est toujours) possible d’intégrer les alerte Google news a votre fils d’information sur Feedly.

L’intégration nécessitait plusieurs manipulations dans Google New et Feedly pour obtenir le flux RSS et l’intégrer à Feedly. L’interface de ce dernier a changé et ce n’est plus aussi compliqué.

Feedly et Google News c’est puissant

Organiser les flux Google Actualités dans votre Feedly est une méthode puissante pour surveiller les mots clés et les sujets sur le Web.

Grâce à ces flux, vous pouvez suivre les mentions de produits ou de marques, les noms, les expressions, les mots clés, les hashtags et bien dé’autre chose tout ce que vous suivez sur le Web. Ceci est utile pour la surveillance de marque ou de produit, d’un sujet, et plus encore.

Feedly a rendu cela plus facilement

Apparemment Feedly s’est rendu compte que beaucoup d’utilisateur intégraient des recherche Google Actualités dans leur flux d’actualité. Du coup, ils ont créé une petite fonctionnalité qui permet maintenant de d’ajouter une recherche en un instant.

Pour ce faire, allez à la barre de recherche dans le coin supérieur droit de la page. Tapez votre terme de recherche ou de sujet.

Faites défiler vers le bas pour effectuer une recherche sous Google Actualités dans la catégorie de recherche. Elle est représentée par un « G ».

Une fois que vous avez votre flux Google Actualités, vous pouvez l’enregistrer dans une collection de flux afin que toutes vos lectures soient réunies.

Enregistrez cette recherche sur votre compte en cliquant sur le bouton « + feedly ».

Vous pouvez soit l’ajouter à une nouvelle collection de flux (ci-dessus) ou l’ajouter à une nouvelle.

Sur mobile aussi

Enfin, vu qu’il est maintenant si facile d’ajouter le flux d’une recherche de Google News dans Feedly, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas permettre cela dans l’application mobile ?

En général on n’utilise pas l’application pour ajouter les flux. Faire des copier-coller avec un smartphone ou une tablette n’est pas toujours des plus aisé.

Pour ce faire, ouvrez votre application. Appuyez sur l’icône de recherche en haut à droite. Tapez ensuite votre terme de recherche. Ensuite, sélectionner la ligne de flux Google New qui apparaît dans le menu. Votre flux Google Actualités s’affiche.

Pour sauvegarder le flux, appuyez sur l’icône « + » en haut à droite. Sélectionnez une collection de flux existante ou en créez une nouvelle.

Un seul écueil apparaît maintenant : la version gratuite de Feedly est maintenant limitée à 100 flux. Si cela peut sembler largement suffisent, l’accumulation de flux Google News en plus des flux classiques risque d’en amener certains à réfléchir sur la raison d’être de ses flux dans leurs collections.