Partager un compte Netflix vous intéresse vu le nombre de commentaires et de visites sur mon premier l’article sur le sujet. Celui-ci ne se voulait pas exhaustif mais était focalisé sur la tolérance que permettait Netflix.

Sans vouloir transformer le blog en SAV de Netflix, j’ai repris les questions des commentaires dans cet article. La réponse découle souvent du contenu du premier article mais il est parfois plus rassurant de le voir écrit noir sur blanc.

Je souhaiterai que mon profil soit administrateur. Est-ce possible ?

Non, ce n’est pas possible. Si vous donnez accès au compte, vous donnez de facto accès à l’administration de celui-ci.

Le système de profil n’a pas été conçus dans ce but. Normalement, il est prévu pour permettre à chaque utilisateur d’une famille de bénéficier de suggestions qui correspondent à sa consommation de films, séries ou documentaires.

Enfin, en admettant que Netflix modifie son application pour coller à cette utilisation de son système cela rendra la connexion au service plus rédhibitoire avec un mot de passe supplémentaire pour accéder au profil.

Si je partage mon abonnement, tout le monde peut-il profiter du service sur sa télé ?

Oui, c’est le principe général. 2 ou 4 écrans (TV, smartphones, tablettes, PC, …) peuvent être connectés en même temps à un même compte Netflix. L’écran, sa marque ou son emplacement n’ont aucun impact sur l’accès au service tant que vous utilisez le même login et mot de passe.

Peut modifier les profils qui ont accès au compte ?

Non, encore une fois, les profils n’ont pas cette fonction. On les travesti pour pouvoir utiliser Netflix à plusieurs personnes qui ne sont pas nécessairement d’une même famille. Le bon fonctionnement du système tient à la confiance que vous pouvez accorder aux amis à qui vous partagez votre compte.

Une manière de bloquer l’accès à une personne est de changer le mot de passe du compte et de ne pas lui fournir le nouveau mot de passe. Mais cela ne tient que si les autres utilisateurs de votre compte Netflix ne lui fournissent pas le nouveau mot de passe.

Comment faire pour payer à plusieurs ? Est-ce possible sur le site faut-il s’arranger entre nous ?

Non, il faut s’arranger entre vous mais certaines application tierces pourraient vous aider.

D’un coté vous pouvez commander une carte de dépenses qui peut être alimentée par tout le monde. La solution s’appelle Sharepay et est disponible en France uniquement. Autre limitation, le partage ne se fait pas à plus de 2 personnes pour l’instant.

D’un autre coté, pour le reste du monde ou pour les groupes de plus de deux personnes il existe Tricount. Cette application belge permet d’avoir un suivit des dépenses et des remboursement par les membres du groupe.

Peut-on utiliser Netflix sur plusieurs appareils en non simultané ?

Oui, à ce que j’ai pu remarquer avec un compte de base (1 connexion simple) cela n’a pas d’importance. J’ai pu me connecter au cours de l’année sur une tablette, un smartphone, deux PC différents et enfin sur le décodeur de mon fournisseur de TV numérique.

Le seul moment où Netflix a bronché est quand j’ai lancé par erreur un film depuis le PC alors que la tablette retransmettait sur la TV via la Chromecast. Cela a duré 2/3 secondes avant que Netflix ne le bloque en spécifiant que le nombre de connexions simultanées était dépassé.

Est-ce possible de partager un compte avec un personne résidente dans un autre pays ?

Bien sûr, Netflix ne connais les frontières que pour des questions de droits d’auteur. On peut se connecter de n’importe quel pays de la planète qui est couvert par Netflix. Je connais d’ailleurs des utilisateurs qui partagent un compte Netflix tout en résidant en Belgique, au Luxembourg et en France.

C’est d’ailleurs assez amusant de constater qu’ils ne peuvent pas accéder au même contenu. Les catalogues de ces trois pays ne sont pas uniformes. C’est le seul « problème » qu’ils ont pu remarquer.

J’ai réuni ici les questions posées sur le premier article traitant du partage de comptes Netflix entre amis. Cet article ne répond toujours pas à une de vos questions ? N’hésitez pas à la poser. Elle y trouvera certainement une réponse si celle si ne se trouve pas déjà dans les articles ou sur le site de Netflix.