L’idée peut paraitre bizarre voire inutile mais pourquoi ne pas enregistrer un nom de domaine à l’usage de votre famille ?

Votre adresse @gmail.com ou @hotmail.fr parait trop banale ? Que diriez vous d’une adresse du style prenom@nom.com ?

Ne rêver plus, aujourd’hui ce type d’adresse ne coute presque rien par an. De plus certains vendeurs comme Gandi incluent quelques boites emails à leur offre domaine. Pour 10 à 20 euro par an, sortez de la standardisation et enregistrer votre nom de domaine !

Toujours être le premier pour trouver votre nom de domaine

Le principe d’enregistrement des noms de domaine est premier arrivé, premier servit  (à part certaines règles particulières aux registres et noms protégés).

Premier réflexe lorsque l’on cherche à enregistrer un nom de domaine pour sa famille: rechercher sa disponibilité dans les extensions nationales (.be, .fr, .ca ou .ch). Le hic est qu’une autre branche de votre famille y a peut peut être  déjà pensé. Si c’est le cas, vous pouvez aussi tenter votre chance dans les grandes extensions internationales. Pourquoi pas un .net, un .org, .eu ou encore un .com ?

Sinon, un peu d’exotisme

Là encore, d’autres y on pensé avant vous ? Ou alors, vous trouvez ces extensions trop balanes ? Voici quatre extensions qui pourraient vous intéresser.

nom de domaine.co

Vous n’avez pas eu de .com ? Qu’a cela ne tienne, vous pouvez peut être avoir un .co. Récemment arrivé sur le marché le .co colombien est bien moins prisé que le .com. Vous avez donc plus de chance que votre patronyme soit libre si le fait d’avoir un nom de domaine colombien ne vous gène pas !

Les prix vont de 26 à 30 EUR suivant les vendeurs.

.cc

L’inconvénient du .co est qu’a être a une lettre de différence avec le .com il est peut être trop proche d’un domaine existant d’où risque de confusion. Dans ce cas le .cc, extension des iles Cocos vous apportera une différentiation et surtout un nom de domaine exotique. Les prix de l’extension sont comparables au .co.

nom de domaine.me

Me en anglais signifie moi. Quoi de mieux pour un nom de domaine à usage personnel ou familial ? L’extension du Monténégro est disponible pour 18 euro par an mais régulièrement en promotion pour la 1ère année à moitié prix.

.im

nom de domaineDans la même veine que le précédent im est phonétiquement proche de « I am » ou « Je suis » en anglais. C’est une bonne alternative pour un nom de domaine personnel.

Les prix sont plus avantageux que les les extension cités ci-dessus. Compter 12 euro par ans.

 

L’imagination au pouvoir

L’exotisme ne vous tente pas trop ? Vous souhaitez montrer une recherche d’originalité ?

Pourquoi ne pas jouer avec extensions pour trouver un nom de dommaine original ? C’est une pratique qui se pend de plus en plus ces dernières années.? Pour preuve: le raccoursisseur d’URL de Youtube qui n’est autre que youtu.be.

La famille Dubru pourrais ainsi enregistrer le nom de domaine dub.ru, court et efficace. Dans le même pays elle pourrait même s’offrir un .com d’ou dub.ru.com. Jean Dubru aurait ainsi son adresse jean@dub.ru ou jean@dub.ru.com.

L’imagination est (presque) votre seule limite pour trouver un nom de domaine qui convient à votre famille.